HESCHUNG 1934
Une marque Française qui mérite que l'on parle d'elle pour la qualité indiscutable de ses produits.
La marque HESHUNG nous fait confiance, et c’est pour cela que nous sommes une CORDONNERIE AGRÉÉE.
C’est cette approbation qui nous donne accès aux semelles originales directement depuis la manufacture, et ainsi pouvoir redonner une nouvelle jeunesse à vos chaussures.
L’HISTOIRE DE LA MAISON HESCHUNG
La société HESCHUNG est une entreprise familiale créer en Alsace en 1934 par Eugène HESCHUNG, ouvrier coupeur dans l’Alsace du nord. Il commence par fabriquer ses propres souliers et créer sa propre fabrique, afin de proposer, des chaussures pour le travail et des brodequins de fabrication artisanale en cousu Goodyear et en cousu Norvégien.
La société sera transmise à son fils Robert puis à son petit-fils Pierre, qui est encore à ce jour, à la tête d’une des dernières manufactures Française.
1950 – 1967
C’est leur savoir-faire dans le domaine du cousu norvégien que la marque va être amenée
à fabriquer ses premières chaussures de ski, destinées aux classes de neige et aux skieurs du Massif Vosgien.
1968 – 1972
Robert HESCHUNG s’entoure pendant cette période des meilleurs conseillers techniques, pour créer des chaussures de compétition de ski.
La marque deviendra même le fournisseur officiel de l’équipe de France, qui remportera neuf médailles aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 et huit médailles à ceux de Sapporo en 1972.
1990
Pierre HESCHUNG arrive à la tête de l’entreprise et décide de réinterpréter le cousu Goodyear ainsi que le cousu norvégien dans des collections destinées à l’homme et la femme. C’est grâce à la maîtrise des techniques artisanales et les belles matières que des modèles emblématiques de la marque comme la Ginkgo vont naitrent.
Les chaussures HESCHUNG défient le temps par leur qualité de fabrication et leur style, ce qui leur permet de passer les époques et de pouvoir être réparées presque à l’infini.